Pablus"/>

Les restes du Pablog - préoccupations ponctuelles


Jump to content.

Mes derniers tweets :

Perles du web

Maintenant inactive (remplacée par Twitter)ma revue du web pendant longtemps...De très bons liens :)

Clic sur les tags pour les articles sur...

Archives du blog

Vous pouvez aussi me donner de l'argent...

Mes actus

Voici les points saillants de l’actu de ces derniers jours…

  • Après son éviction peu enviable du Charlie Hebdo, le caricaturiste Siné a travaillé tout l’été avec une brochette incroyable d’autres amoureux de la libre expression sur le lancement d’un nouveau journal satirique qui va accompagner et faire la nique a Charlie Hebdo : le Siné Hebdo. Je vous invite a l’acheter le 10 septembre pour me dire ce que vous en pensez (moi’jpeux po, sniff)
  • Sortie du nouveau navigateur Google Chrome (lire cet excellent article) : les progrès incroyables de FireFox (qui grignote les parts de marche abusives de Internet Explorer, le navigateur internet de Microsoft) sont éclipsés par la sortie du nouveau navigateur de Google, Google Chrome, qui semble de très bonne qualité et qui promet de nouveaux usages mélangeant dans le meme navigateur la lecture de logiciels “desktop” (google earth, gears, picasa…) et du web. J’y reviendrai dans le cadre de ma paranoia googleienne. Pour essayer Chrome…

  • Un jeu qui utilise la réalité augmentée : un bon pas vers l’utilisation massive de la réalité augmentée. La réalité augmentée consiste a ajouter des données virtuelles au monde environnant pour le rendre dynamique. C’est un des courants majeurs qui nous attend dans quelques années. Voir des exemples ici, ici et ici. Chaque joueur est géolocalisé par satellite, “vise” avec sa camera les autres joueurs autour de lui.
  • EDIT : Encore un petit exemple sympa, par Sony…

  • Un nouvel outil surpuissant dans la boite de Big Brother. La reconnaissance faciale gratuite et pour tout le monde est desormais realite. Le service Picasa (de …Google, comme par hasard) propose a ses utilisateurs de chercher dans des milliers de photos les occurences de visages. (pour les tagger plus rapidement que sur facebook par exemple). Lire cet article.
  • Un pas de plus vers la realite virtuelle : les avatars (”moi virtuels” de plus en plus personnalisables, qui representent l’utilisateur dans la plupart des reseaux sociaux 3D comme Second Life, jeux video en ligne comme World of Warcraft…) sont couples en live avec les mouvements du visage de l’utilisateur. L’utilisateur hoche la tete ou cligne de l’oeil, l’avatar fait de meme, captant le mouvement par la webcam.

1 comment

  1. Pablus posted on 11 septembre 2008:

    On est le 11…Alors, quelqu’un a achete le SINE HEBDO ?
    Cheveux savoir…:’(

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Read more

« En bref
La chanson du jour »