Pablus"/>

Les restes du Pablog - préoccupations ponctuelles


Jump to content.

Mes derniers tweets :

Perles du web

Maintenant inactive (remplacée par Twitter)ma revue du web pendant longtemps...De très bons liens :)

Clic sur les tags pour les articles sur...

Archives du blog

Vous pouvez aussi me donner de l'argent...

Crise economique, e-monde et le reste

1 Nashi, jeunesse pro-Poutine

Je relaie les inquietantes informations de Sergio sur Nashi, l’organisation des jeunesses pro-Poutine, creee en 2005 pour contrer une eventuelle revolution orange a l’Ukrainienne (2004) par la guerre des rues. Plusieurs centaines de milliers de jeunes endoctrines sont donc invites a procreer pour une patrie puissante (les tentes sont fournies), a s’engager a l’armee pour savoir se battre…

Wikipedia vous dira tout (a lire absolument).

Nashi en images.

Je cherche des sources pro-Nashi pour savoir si les ci-dessus documents sont completement manipulateurs. Si vous trouvez…

2 Crise economique

Le tsunami de la crise economique issue des appetits irresponsables des geants de la finance nous envoie ses premieres vagues. Si ce qui ce passe avec Lehman Brothers, Merrill Lynch, Freddie Mac, Fanny Mae, AIG…vous interesse, je vous invite a lire cet article dont je partage les vues. A une exception pres :

L’auteur, optimiste (lisez), omet de rappeler que les dictatures ne s’elevent que dans des contextes economiques moroses ou grave (voir l’Histoire) et que cette crise pourrait amener a des autocraties (lire 1) ou a des guerres en plus des consequences qu’il evoque. (Pour du vrai bon dossier, je peux offrir des acces au dossier de Mediapart sur le sujet. Demandez moi par mail ou en commentaires en precisant votre mail)

A lire aussi : le developpement durable est ne en Afrique…: Le crepuscule des dieux sur Eco-life

3 E-monde

Un excellent article de InternetActu qui fait le bilan de 20 ans de recherche sur la Vie Artificielle, sujet central du laboratoire de recherche de l’IIM dans lequel j’ai travaille toute l’annee. (voir le blog inactif de l’Interactive Media Lab)

Un exemple d’encre electronique grand public beaucoup plus tot que je ne le croyais possible.

OpenStreetMaps, le wikipedia de la cartographie. (lire cet article)

Un petit article de plus sur les problemes de vie privee et google (reader, cette fois)

4 Rroms et UE

Trouve par Lud@l (merci) et Arnal, aujourd’hui a lieu un sommet europeen avec pour theme l’integration des rroms. Lire ici. Bilan demain.

4 comments

  1. David C. posted on 17 septembre 2008:

     C’est bien plus qu’une crise qui est entrain de frapper les bourses aujourd’hui… C’est même bien plus grave qu’une simple crise systémique, c’est une vrai crise existentielle. C’est la question de vie ou de mort de l’avenir de notre civilisation. Nous vivons une vrai tragédie : Changer ou ne pas changer les régles du jeu du système financier international!!! Serons nous à la hauteur pour faire face à notre passé et à notre avenir !!! Attention aux nombreux piéges ! Aux pièges posés par les personnes qui ont profité de ce système depuis 40 ans. Par exemple, on entend parler de plus en plus de faire de nouveaux accords de mettre en place un nouveau bretton woods organisé par la mafia financière elle-même comme les banques centrale ou autre organe supra national comme le FMI qui ont organiser ce KO sans nom. Il faut mettre fin au système libéral et a toute sorte de spéculations. Mais non, il ne faut pas se laisser faire par ces idées, il faut que ce soit les gouvernements qui doivent décider de mettre en faillite le système libéral actuel et ce sont aussi les gouvernement dans le même esprit de Roosevelt (et non Keynes) de faire un New deal mondial, d’organiser une architecture financier juste, un Vrai nouveau Bretton Wood. Vous pouvez participer à cette bataille et montez sur la scène de la tragédie en cliquant ici

  2. Anonyme posted on 17 septembre 2008:

    En parlant des jeunesses pro-poutine, ça me rappelle un reportage que j’avais vu sur une tite ville paumée en sibérie (pour changer), où il y existait un camp de “vacances” pour les jeunes où ils vivent pendant quelques jours le quotidien de l’entrainement du spetznaz (Forces spéciales russes genre GIGN français ou SAS britannique). Au programme: parcours du combattant, tir et dormir dans un arbre attaché au tronc. les gamins allaient de 6 à 15 ans et certains décidaient de rejoindre l’armée pour entrer dans ce corps d’unité spéciales plus tard.
    Cela dit cela existe en France, mais faut être majeur et ça dure 3 mois (la PM ou préparation militaire).

  3. Pablus posted on 17 septembre 2008:

    David C., je dirai que la question n’est pas de changer ou non les regles internationales. Ces pseudo-regles ont deja montre leur inefficacite. La question est comment les prochaines regles beneficieront a tous et non pas a quelques organismes financiers sans scrupules.

    Mais une chose est sure : un systeme financier ayant appris de ses erreurs favorisera les entreprises aux strategies de long terme, produisant des produits durables, adaptes au monde limite dans lequel la publicite veut nous faire oublier que nous sommes.

    Ex : Les contraintes de la loi Grenelle II, en cours de fignolage vont imposer des contraintes importantes aux entreprises (bilan carbone…etc). Et ces lois vont se generaliser en Europe et dans le monde dans les prochaines annees…

  4. Pablus posted on 17 septembre 2008:

    “Anonyme”, sympa les documentaires que tu regardes…Quand on pense qu’il y a des choses bien pires dans de nombreux pays du monde…Brrrr

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Read more

« Le vrac du lundi
De la FED, Marseille, les rroms, l’e-monde… »