Pablus"/>

Les restes du Pablog - préoccupations ponctuelles


Jump to content.

Mes derniers tweets :

Perles du web

Maintenant inactive (remplacée par Twitter)ma revue du web pendant longtemps...De très bons liens :)

Clic sur les tags pour les articles sur...

Archives du blog

Vous pouvez aussi me donner de l'argent...

Stage en Roumanie

Voici un petit point sur ce qui occupe le plus clair de mon temps : mon stage de 4eme annee a l’IIM.

Plantons le decors :

Ma fac, le PULV (pole universitaire Leonard de Vinci) est une universite privee francaise creee par Pasqua en 95 (voir Wikipedia).

- Pasqua etait president du CG des Hauts-de-Seine, le plus riche departement francais (budget de 1,7 milliards euros, a comparer avec les 200 millions des Hautes-Pyrenees). A noter que ce poste est connu pour abriter les ambitieux de tout acabit : l’actuel president est Patrick Devedjian, puissant secretaire general de l’UMP. Le precedent n’est autre que Nicolas Sarkozy.-

Les cuisines du PULV semblent regorger de malversations. Un recent scandale en a secoue les fondations. Apres un rapport particulierement devastateur, le CG 92 a diminue de 3 millions d’euro les subventions annuelles qu’il lui accordait. Ce qui laisse neanmoins 14 millions d’argent public pour laver les carreaux, mais justifie quelques changements de gestion que les eleves ressentent. (j’y reviendrai)

Extraits du rapport de Guillaume Bigot : “Communication « inexistante », personnel « démobilisé », administration « hypertrophiée », népotisme, « erreurs de casting », relations avec les entreprises « inexistantes », le tout dans une atmosphère « délétère ». Les auteurs dénoncent « la promotion systématique dont profitent une vingtaine de personnes particulièrement improductives » et plus globalement un système « dans lequel la relation personnelle au chef et le copinage sont érigés en système de gouvernement » ”

Voir cet article sur le sujet.

L’IIM, l’Institut International du Multimedia est une ecole de commerce specialisee qui prepare au diplome Ad Hoc de chef de projet multimedia.

C’est mon ecole. (Wikipedia vous donnera les details de la formation)

La quatrieme annee (ou je suis) contient un stage en entreprise de six mois.

Me voila donc jusqu’en janvier dans une web agency de haut niveau (j’y reviendrai) en Roumanie en tant que chef de projet junior.

Pour le moment, mes missions ont consiste en audit d’ergonomie et d’utilisabilite pour certains de leurs sites existants. Je posterai mes powerpoints avec leur autorisation pour vous donner une idee de la nature du travail.

Je fais du 9h30-18h30 avec une heure de pause mangeage, c’est a 1h de chez Rux, ou je vis. Autant dire que j’y consacre 11h par jour, ce qui laisse peu de temps pour dormir, lire, jouer de la guitare, sortir, visiter, danser, faire du sport… C’est pourquoi nous misons tout sur les WE et tentons de partir chaque WE visiter un truc different en Roumanie. En van. (oui, les photos arrivent)

9 comments

  1. Lud@l posted on 27 août 2008:

    Dingue le début de ton article…
    j’adore cet espèce de décallage qu’il y a entre les élèves et l’administration. Et ce que j’adore encore plus, c’est qu’on est 2106 étudiants, y’en a pas un seul qui est interrogé pour connaître la vie au pôle dans ce climat de “fin du monde” (d’après les journalistes et ce fameux rapport)…
    Alors voilà, 3 hommes politiques se chiffonnent, et ça y est c’est fini le pôle universitaire est à genoux. Ca troue le… enfin ça m’le troue quoi!
    ‘Fin bref c’est complètement dingue tout ça.

  2. Pablus posted on 27 août 2008:

    Pour etre plus precis que l’article, il y a 2106 eleves dans les ecoles internes au PULV. Et il y a presque 5000 au total en comptant les fameuses ecoles “externes” a qui l’on reproche de ne pas payer le loyer. (aucune education)

    Mais pour ce que j’en sais, les etudiants sont massivement indifferents a ces problemes. Et d’ailleurs a tout ce qui ne concerne pas le bizness, les jeux videos ou le kart.

  3. Lud@l posted on 27 août 2008:

    J’avoue, le président ça pourrait être la mère michel, j’pense qu’on en aurait rien à caler, tant que les pizzas sont à moins de 5€, que les cuisiniers mettent toujours l’ambiance dans le self, et que Fabien se ballade dans les bois (ouark ouark ouark)!

  4. admin posted on 27 août 2008:

    Pere Charles, mere Michele…hum.

    Et j’ai presque envie de dire…tant que les photocopies sont gratuites (j’ai rien dit !!!)

  5. Lud@l posted on 27 août 2008:

    (houuu les s’tocopies gratuites… sujet sensible ça!)
    Et tant qu’il y a de l’encre jaune dans Jaria!

  6. admin posted on 27 août 2008:

    Jaria a dire a ce sujet !!!!

  7. Lud@l posted on 27 août 2008:

    Roh… je suis choqué là. 10/10! enfin A+

  8. Mae posted on 12 février 2015:

    I have read some excellent stuff here. Definitely worth
    bookmarking for revisiting. I surprise how a lot effort
    you place to make the sort of fantastic informative
    website.

  9. dispositif Pinel posted on 3 avril 2015:

    Hi colleagues, fastidious paragraph and pleasant urging commented here,
    I am truly enjoying by these.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Read more

« Ballade a Bucarest
Ballade a Vama Veche (clic droit, afficher l’image pour mieux voir) »