Pablus"/>

Les restes du Pablog - préoccupations ponctuelles


Jump to content.

Mes derniers tweets :

Perles du web

Maintenant inactive (remplacée par Twitter)ma revue du web pendant longtemps...De très bons liens :)

Clic sur les tags pour les articles sur...

Archives du blog

Vous pouvez aussi me donner de l'argent...

Crise financière : à lire absolument

Voilà, j’ai enfin trouvé un article qui soit autre chose qu’un jus de carotte castré et bien-pensant.
Non seulement cet article est extrêmement clair, mais il chausse avec orgueil un parti pris idéologique que je partage absolument, sans jamais tutoyer le gauchisme qui mène, on le sait tous, au communisme, à l’esclavage, la torture, l’obscurantisme…etc.

Bref, il critique intelligemment (hey Toto, tu veux dire que ça existe encore ?) et de manière argumentée (Ahh non, là je te crois plus, c’est trop gros ton mytho) le système financier.
Il est ICI. Lisez-le.

EDIT : j’ai oublié de préciser le slow-time de la vie réelle ne permet pas à l’analyse de rejoindre la crise financière. Donc, bien sûr, entre cet article et maintenant, la crise a éclaté en Europe, forçant la Belgique, le Luxembourg et la Hollande à nationaliser l’une des plus grandes banques d’Europe (Fortis). Et c’est que le début. (voir Dexia hier)

EDIT 2 : (15h) Et pour élargir sur une vision plus long-termiste avec des centaines de points de vues de très haut niveau, lisez cet article de Rue 89 et surtout tous ses commentaires…

Par ailleurs, j’invite les lecteurs non “pilier de blog” et non-utilisateurs de flux RSS à s’inscrire pour recevoir le Pablog par mail ce qui leur évitera de revenir pour rien ou de s’inquiéter d’avoir tout raté depuis deux mois qu’ils sont pas venus.

Entrez simplement l’adresse dans le champ ci-en-haut-à-droite et validez dans le mail que vous recevez instantanément. (je précise pour les paranos que les adresses en question ne seront utilisées que par moi (pour recevoir le Pablog) puisque c’est un module hébergé en interne par le Pablog et pas dans un service extérieur qui pourrait les utiliser à de retors escients.

2 comments

  1. Anonyme posted on 1 octobre 2008:

    merci pablo pour cet article de sapir qui donne des infos et des interprétations intéressantes
    bisous
    papa

  2. Pablus posted on 2 octobre 2008:

    Avec plaisir, je pensais bien qu’un au moins lirait l’article :D
    En tous cas, on va continuer de suivre ça…j’espère trouver d’autres analyses avec des points de vue aussi structurés !

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Read more

« Ma revue de presse…
Une crise mondiale, qu’on rigole »