Pablus"/>

Les restes du Pablog - préoccupations ponctuelles


Jump to content.

Mes derniers tweets :

Perles du web

Maintenant inactive (remplacée par Twitter)ma revue du web pendant longtemps...De très bons liens :)

Clic sur les tags pour les articles sur...

Archives du blog

Vous pouvez aussi me donner de l'argent...

Raisons d’écrire

Je fais ce blog pour 3 raisons dont chacune est suffisante seule. (merci Edmond) Chacune de ces raisons va influencer les choix de sujets, la manière de les traiter et l’ensemble de la démarche “Pablog”.

  • La première : parler de moi, donner des news (nez cassé, van, vie sexuelle…) et raconter ma vie à ma famille et mes amis dont je suis si loin (sniff). Et surtout, garder contact avec ces personnes, à travers les commentaires ou les mails, avoir ici les discussions qu’on aurait eu si j’avais été en France, à Toulouse, Paris, Bagnères, Lyon, Montpellier, Bringon ou je ne sais où.

Bibi

Ici rentre, bien sûr, ma sphère professionnelle, dont j’ai envie de parler avec vous (dont mon stage, mes projets, des explications…)

  • La deuxième : Raconter la Roumanie et témoigner de ce qui se passe ici. Partager l’expérience de six mois en van dans un pays comme celui là ; tenter un regard critique sur maints détails qui changent et leur pourquoi.

  • Enfin, profiter lâchement de ce que mes proches ont envie de news pour les emmerder avec les sujets qui me tiennent à coeur. Et peut-être en discuter avec eux (on peut toujours rêver). Ici, divers sujets : les salauds de médias, la société numérique et ses futures dérives ou progrès : l’e-monde, des actus de toutes sortes…

Vous pouvez aisément court-circuiter les uns ou les autres de ces sujets en cliquant sur une des “catégories” dans la colonne droite de ce blog ce qui aura pour effet de n’afficher que les posts sur ledit thème.

Enfin, pour finir de présenter ce blog, je vais peu à peu agréger dans l’onglet “sites d’intérêts” les quelques sites qui butent vraiment des ours. D’autres onglets viendront, j’en parlerai en temps utiles…

Bienvenue à tous…

7 comments

  1. Ruxus posted on 13 août 2008:

    Bon courage petit pour ton projet Pablog et je te souhaite d’écrire mille articles jusqu’à la fin du séjour en Roumanie. Mais pour la vie sexuelle je te prie de censurer un peu, ou au moins de partager les copyrights avec moi :)) Et oui, t’es beau !

  2. admin posted on 13 août 2008:

    T’inquiète je partage le bénéf sur la diffusion des photos.
    Et puis qui a dit que toute ma vie sexuelle te concernait ?
    :) (fucking goats as we say)

  3. Ruxus posted on 13 août 2008:

    Tu pourras pas trouver des “fucking goats” à Bucarest. Je te conseille d’essayer plutôt avec des chiens vagabonds et des chats. Il y a aussi les pigeons :)) Et pour les voyages, on peut trouver des ours dans les Carpates, des moutons et même des ciobanesti mioritici :)

  4. Ruxus posted on 13 août 2008:

    Je propose une article d’étude sur la faune :))

    Un journaliste, pour son reportage sur les élevages, interviewe un berger :
    “Quel est le meilleur souvenir dans votre carrière de berger ?”
    Le berger, après avoir réfléchi quelques instants :
    “Cre vindiou, j’m’souviens qu’une fois, une de mes chèvres s’est perdue dans la montagne. Avec tout le village, on l’a cherché pendant 4 jours. Et quand on a retrouvé la bougresse, pour fêter ça, on y a tous passé d’su.”
    Le journaliste :
    ” Euh, oui…mais je ne peux pas passer ça à l’antenne…et quel est votre deuxième meilleur souvenir ?”
    Le paysan se gratte la tête en réfléchissant, et soudain :
    “Ah, aye, j’me souviens : une fois, une vache du Léon s’est perdue. On l’a retrouvée qu’au bout d’8 jours c’te garce. Pour fêter ça, on y a tous passé d’su.”
    Le journaliste, un peu embarrassé :
    “Decidement…non, je peux pas passer ça…il faut que je trouve autre chose….”
    Il réfléchit pendant quelques secondes :
    “Et sinon, quel est votre plus mauvais souvenir ? ”
    “Ben, une fois, je me suis perdu… C’est pas bon de se perdre en montagne…….”

  5. Pablus posted on 14 août 2008:

    hehe, dois-je avoir peur de me perdre a Bucarest ?
    (premier message de mon ordi “boulot”, donc sans les accents et les caracteres francais)

  6. stranum53 posted on 21 août 2008:

    Pablus, tu ne dois pas avoir peur de te predre a Bucarest, tu as des amis la-bas :) c’est bien de te voir faire du blogging. je te souhaite bonne chance :)

  7. Pablus posted on 21 août 2008:

    Merci pour tes encouragements…
    J’allais oublier de rajouter ton blog dans les sites d’interets. Je suis sur que des gens plus roumanophones que moi pourraient en profiter a fond !
    Et je le lirai avec Rux pour comprendre au debut.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Read more

Je vais bien »